Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les ministres du nouveau gouvernement espagnol prennent leurs fonctions

Les 22 ministres du nouveau gouvernement de coalition espagnol dirigé par Pedro Sanchez ont prêté serment lundi devant le roi Philippe VI d’Espagne, prenant ainsi officiellement leurs fonctions.
Le Parti socialiste ouvrier d’Espagne (PSOE) de M. Sanchez, qui a remporté 120 sièges aux élections législatives du 10 novembre 2019, avait signé en novembre dernier un « pré-accord » avec le parti de gauche Unidas Podemos – qui dispose pour sa part de 35 sièges – en vue de former un gouvernement de coalition.
Dimanche, le Premier ministre espagnol a dévoilé son nouveau cabinet, qui compte 22 ministres – onze hommes et onze femmes.
En prenant leurs fonctions, les ministres se sont tous solennellement engagé à travailler dans leurs domaines respectifs à une Espagne plus juste, plus unie et plus progressiste.
Bien que la crise liée à la formation d’un gouvernement soit terminée, le nouveau gouvernement de coalition devra faire face à de sérieux défis, d’abord parce qu’il est minoritaire au parlement, puis en raison des nombreuses divergences qui existent entre les deux partis au gouvernement, ont estimé les analystes locaux.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter