Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le roi Felipe VI d’Espagne appelle à l’unité dans la lutte contre le coronavirus Covid-19

Le roi Felipe VI d’Espagne a adressé mercredi un message institutionnel au peuple espagnol, en pleine crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19.

C’est la deuxième fois que le souverain espagnol prononce un tel discours, le premier ayant été fait après le référendum sur l’indépendance de la Catalogne le 1er octobre 2017.

« Permettez-moi de vous parler en ce moment d’une crise sanitaire qui n’affecte pas seulement l’Espagne, mais aussi l’Europe et le reste du monde », a-t-il dit.

« Tous les Etats et les institutions publiques s’efforcent de mettre fin à cette crise (…) et le peuple espagnol peut se sentir protégé », a-t-il poursuivi, estimant que son pays était confronté à « une crise nouvelle et différente qui est sans précédent ».

Le roi d’Espagne a exprimé sa sympathie envers les personnes touchées par le virus et envers celles ayant perdu des membres de leur famille. Il a également remercié le personnel des services sanitaires, reconnaissant qu’il se trouve « à l’avant-garde de la lutte contre le virus » et qu’il constitue la « première ligne de défense » de la nation.

« Il y a des moments dans l’histoire des nations où la réalité lance un défi et où les valeurs ainsi que la capacité d’un Etat sont mises à l’épreuve. Je suis certain que nous y répondrons, notamment par solidarité envers les plus vulnérables », a-t-il déclaré, concluant son discours par un appel à l’unité et à « donner un exemple de responsabilité » dans la lutte contre le virus.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter