Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: L’Espagne pourrait limiter à 6 personnes les tablées de Noël

Partager sur:

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé mercredi qu’il envisageait de limiter à six personnes par foyer le nombre de participants aux célébrations de Noël pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.

« Il ne s’agit pas d’un chiffre que nous avons sorti de nulle part », a-t-il dit lors d’une conférence de presse tenue avec le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, à Majorque.

« C’est un chiffre dont les professionnels de santé et les scientifiques nous disent qu’il est suffisamment rigoureux et restrictif pour empêcher une nouvelle flambée des infections », a-t-il ajouté.

Les restrictions vont faire l’objet de discussions avec les autorités régionales, ce qui pourrait aboutir à des modifications. Certaines régions, comme la Catalogne ou Madrid, plaident en effet pour une limite moins contraignante de dix personnes.

Si le rythme des nouvelles infections par le coronavirus en Espagne a diminué depuis un mois, le pays affiche près de 1,6 million de cas au total, ce qui en fait le pays le plus touché d’Europe occidentale après la France.

Mardi, le bilan de l’épidémie a atteint 43.668 morts, soit 537 de plus que la veille, l’augmentation quotidienne la plus forte enregistrée depuis le début de la deuxième vague.

(Inti Landauro, version française Marc Angrand)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter