Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19: Bond des contaminations à Madrid, des lits pourraient manquer

Le nombre d’infections confirmées au coronavirus a bondi dans la région de Madrid mercredi, passant de 782 à 1.024, ont annoncé les autorités sanitaires, alors que des lits pourraient manquer dans les unités de soins intensifs.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

L’Espagne, désormais le deuxième pays le plus touché par l’épidémie en Europe derrière l’Italie, recense près de 2.000 cas d’infections, dont 47 mortels. Dans la seule région de Madrid, on déplore 31 décès.

Pour Fernando Simon, responsable des urgences sanitaires, le taux de mortalité à Madrid est plus élevé car l’épidémie touche des maisons de retraite.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

La flambée des infections a poussé lundi l’Espagne à accentuer les mesures de restrictions, en interdisant notamment des vols en provenance d’Italie et en fermant des écoles.

Jose Ramon Arribas, un médecin nommé par la région de Madrid comme porte-parole en charge de la crise sanitaire, a déclaré mardi que les hôpitaux manquaient d’équipement de protection et pourraient bientôt faire face à une pénurie de lits dans les unités de soins intensifs.

« La réponse au Covid-19 doit être une priorité nationale. RT(re-tweetez) s’il vous plaît », a-t-il écrit sur Twitter.

Les autorités de santé publique cherchent également à renforcer la coordination avec les soins de santé du secteur privé.

A Madrid, 516 personnes supplémentaires vont être recrutées pour faire face à l’épidémie, ont annoncé mercredi les autorités.

Les écoles de la région ont été fermées et les événements rassemblant plus de 1.000 personnes ont été interdits.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a assuré mardi que son pays ferait « tout ce qui est nécessaire » pour enrayer la maladie.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS