Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Carles Puigdemont sera-t-il extradé vers l’Espagne ?

BRUXELLES (Reuters) – Le dirigeant indépendantiste catalan Carles Puigdemont a déclaré mardi que la justice belge avait reporté au 16 décembre une audience sur le mandat d’arrêt émis par l’Espagne pour obtenir son extradition.

Carles Puigdemont a trouvé refuge en Belgique où il vit en exil volontaire depuis la tentative de proclamation d’indépendance avortée de la Catalogne fin 2017.

Madrid, qui n’est jusqu’ici pas parvenu à obtenir son extradition, a lancé une nouvelle procédure après la condamnation par la Cour suprême espagnole de neuf autres dirigeants indépendantistes à des peines allant jusqu’à 13 ans de prison pour leur rôle dans les événements de 2017.

La vice-présidente du gouvernement espagnol, Carmen Calvo, a déclaré mardi que Madrid ne comprendrait pas que la Belgique ne lui remette pas Carles Puigdemont. « Il ne serait pas acceptable qu’on le refuse à un pays démocratique après la décision de la Cour suprême », a-t-elle dit à la radio Onda Cero.

(Ashifa Kassam et Paola Luelmo à Madrid, Jonas Ekblom et Clément Rossignol à Bruxelles; Tangi Salaün pour le service français)

Voir aussi :

A lire aussi:

Carles Puigdemont

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter