Xinhua
L'agence Chine nouvelle (Xinhua) est la plus grande et la plus ancienne des deux agences de presse nationales en Chine.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
La Première ministre danoise, Mette Frederiksen, a déclaré vendredi qu’il est trop tôt pour dire si l’assassinat, par une frappe aérienne américaine, de Qassem Soleimani – commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran – pourrait avoir une incidence sur la présence des soldats danois dans la région.
S’exprimant vendredi depuis le Parlement danois, Mme Frederiksen a cependant qualifié l’escalade actuelle de la violence au Moyen-Orient de « vraiment, vraiment grave ».
La Première ministre a également réitéré le message du ministère des Affaires étrangères sur les réseaux sociaux, conseillant à tous les citoyens danois en Irak et dans les régions avoisinantes de « rester vigilants » et de « se tenir à l’écart de toute manifestation et émeute ».
Le Danemark a actuellement 120 soldats stationnés en Irak pour aider à la formation des forces de sécurité irakiennes.
Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu si vous résidez en France.