Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Le Danemark ne croit pas à un accord sur le budget de l’UE

La Première ministre danoise a déclaré vendredi ne pas croire à un accord sur le prochain budget de l’Union européenne à l’occasion du sommet en cours à Bruxelles.

« Je suis prête à rester et je suis disposée à rester tout le week-end mais non, je ne pense pas que nous allons parvenir à un accord », a déclaré Mette Frederiksen.

Les dirigeants des Vingt-Sept sont réunis depuis jeudi à Bruxelles pour un Conseil européen extraordinaire visant à définir le prochain budget pluriannuel du bloc, amputé de 75 milliards d’euros par rapport au précédent du fait du départ du Royaume-Uni fin janvier.

La conclusion d’un accord est difficile en raison notamment de profondes divisions entre les pays les plus riches et ceux plus pauvres sur le montant du budget à adopter et sur la nature des dépenses.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter