Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Charles Michel exhorte l’Iran à ne pas commettre d’actes « irréversibles »

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a demandé au président iranien Hassan Rohani à ce que son pays ne commette pas des « actes irréversibles » dans le cadre des tensions entre Téhéran et Washington, a indiqué jeudi le Conseil européen dans un communiqué.
Il a répété lors d’un entretien téléphonique que l’UE était prête à renforcer son engagement auprès de toutes les parties prenantes pour désamorcer les tensions dans la région.
Au cours de cet entretien, a ajouté le communiqué, l’ancien Premier ministre belge a exprimé l’espoir qu’il n’y ait plus de tentatives visant à accroître les tensions dans la région, permettant ainsi de désamorcer la situation.
Selon le communiqué, M. Rohani a répondu que l’UE avait toujours joué un rôle « stabilisateur et responsable » dans la région et que l’Iran était prêt à poursuivre une coopération étroite avec elle.
L’accord de Vienne sur le nucléaire iranien, baptisé Plan d’action global conjoint (JCPOA en anglais) et signé le 14 juillet 2015, a constitué une importante réalisation au terme de dix ans d’intenses négociations internationales et « demeure un outil important pour la stabilité régionale », a fait remarquer M. Michel, appelant à cet effet l’Iran à ne pas commettre d' »actes irréversibles ».
Enfin, le président du Conseil européen a insisté sur le fait que l’UE renforcera son rôle au niveau international en étroite coopération avec ses Etats membres.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter