Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Charles Michel exhorte l’Iran à ne pas commettre d’actes « irréversibles »

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a demandé au président iranien Hassan Rohani à ce que son pays ne commette pas des « actes irréversibles » dans le cadre des tensions entre Téhéran et Washington, a indiqué jeudi le Conseil européen dans un communiqué.
Il a répété lors d’un entretien téléphonique que l’UE était prête à renforcer son engagement auprès de toutes les parties prenantes pour désamorcer les tensions dans la région.
Au cours de cet entretien, a ajouté le communiqué, l’ancien Premier ministre belge a exprimé l’espoir qu’il n’y ait plus de tentatives visant à accroître les tensions dans la région, permettant ainsi de désamorcer la situation.
Selon le communiqué, M. Rohani a répondu que l’UE avait toujours joué un rôle « stabilisateur et responsable » dans la région et que l’Iran était prêt à poursuivre une coopération étroite avec elle.
L’accord de Vienne sur le nucléaire iranien, baptisé Plan d’action global conjoint (JCPOA en anglais) et signé le 14 juillet 2015, a constitué une importante réalisation au terme de dix ans d’intenses négociations internationales et « demeure un outil important pour la stabilité régionale », a fait remarquer M. Michel, appelant à cet effet l’Iran à ne pas commettre d' »actes irréversibles ».
Enfin, le président du Conseil européen a insisté sur le fait que l’UE renforcera son rôle au niveau international en étroite coopération avec ses Etats membres.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter