Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le gouvernement Borissov échappe à une quatrième motion de censure en Bulgarie

Partager sur:

Le gouvernement de coalition dirigé par le Premier ministre bulgare Boïko Borissov a échappé mercredi à une quatrième motion de censure au Parlement.

Cette motion a été soutenue par 102 députés du Parti socialiste (BSP) et du Mouvement des droits et des libertés (DPS), mais a été rejetée par 124 autres, tandis que neuf députés se sont abstenus.

Le BSP y accusait le gouvernement de M. Borissov, patron du parti de centre-droit GERB, d’avoir échoué en matière de défense de l’environnement et des ressources en eau.

Les précédentes motions, soumises en janvier, juin et octobre de l’année 2018, accusaient le gouvernement de n’avoir pas su combattre la corruption et bien gérer les questions de sécurité et de santé. Toutes avaient échoué.

Aucune motion de censure n’a été adoptée au Parlement bulgare depuis 30 ans.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter