Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bruxelles sur le point d’approuver le plan britannique pour l’électricité

Partager sur:

BRUXELLES/LONDRES (Reuters) – La Commission européenne s’apprête à donner son aval au versement d’un milliard de livres sterling (1,12 milliard d’euros) aux compagnies d’électricité britanniques pour leur permettre de conserver des capacités de production supplémentaires en cas de panne, a-t-on appris vendredi auprès de trois sources informées.

Ces versements ont été mis suspens après la demande d’informations que le Tribunal européen a adressée à la Commission de Bruxelles.

Centrica, SSE et Drax avaient remporté des marchés dans le cadre de ce programme. Leurs actions ont chuté de 5% à 7% après la décision du Tribunal européen, qui a été annoncée en novembre.

Drax prend 12%, Centrica 3% et SSE 2% vendredi à la Bourse de Londres après les informations de Reuters.

Selon plusieurs responsables, l’exécutif européen a établi au terme d’une enquête approfondie que le dispositif était désormais conforme aux règles en vigueur.

D’après les trois sources, une décision pourrait être prise ce mois-ci, mais un nouveau report n’est pas exclu.

« Il y a une décision dans les tuyaux », a-t-on déclaré.

Selon l’une des sources, la Commission souhaite clore le dossier en raison de la somme de travail accompli et des incertitudes qui entourent le Brexit programmé le 31 octobre.

(Foo Yun Chee à Bruxelles et Barbara Lewis à Londres, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter