Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Bosnie-Herzégovine enregistre un nouveau record de décès du COVID-19

Faire un don au Journal Chrétien

La Bosnie-Herzégovine a enregistré mardi son nombre quotidien de décès liés au COVID-19 le plus élevé depuis l’apparition de la pandémie.

Les autorités sanitaires de ce pays ont recensé 1.099 nouveaux cas et 99 décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures. Le plus haut nombre quotidien de décès recensés s’élevait auparavant à 93, un chiffre enregistré le 2 avril, tandis que le nombre le plus élevé de nouveaux cas du virus en 24 heures s’élève à 2.154 depuis le 2 avril.

A ce jour, les autorités sanitaires de Bosnie-Herzégovine ont recensé 177.506 cas de COVID-19 et 7.052 décès liés à cette maladie sur une population totale de 3,5 millions d’habitants.

Les restaurants, bars, gymnases, piscines publiques et spas restent fermés dans tout le pays. La Fédération de Bosnie-Herzégovine, l’une des deux entités composant cet Etat, a également mis en place le 23 mars un couvre-feu de 21h à 05h du matin.

Une femme avec des fleurs dans ses bras marche dans une rue de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, le 8 mars 2021. (Photo : Nedim Grabovica/Xinhua)

Selon l’agence de presse étatique FENA, des centaines de manifestants se sont rassemblés mardi à Sarajevo, la capitale du pays, pour reprocher au gouvernement sa « réponse inefficace à la pandémie et son retard dans la fourniture de vaccins contre le COVID-19 à tous ses citoyens ». Ils ont également réclamé la mise en place de dépistages du COVID-19 obligatoires pour toutes les arrivées internationales dans ce pays.

En septembre 2020, la Bosnie-Herzégovine a acheté plus de 1,2 million de doses de vaccin par le biais du mécanisme COVAX, une initiative internationale co-dirigée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et par ses partenaires pour assurer un accès mondial équitable au vaccin contre le COVID-19.

A ce jour, la Bosnie-Herzégovine n’a reçu que 49.800 doses de vaccin par le biais du COVAX.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter