Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Quatre pays de l’UE critiquent la Biélorussie pour l’afflux de migrants illégaux

La Pologne, la Lituanie, l’Estonie et la Lettonie ont conjointement reproché samedi à la Biélorussie de permettre à des migrants de traverser illégalement ses frontières pour pénétrer dans l’Union européenne.

« Tous les Etats membres de l’Union européenne ont pour mission de protéger les frontières et de stopper les entrées illégales », est-il écrit dans un communiqué de Varsovie publié après une réunion virtuelle entre les dirigeants des quatre pays.

Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès de représentants biélorusses.

Ces dernières semaines, la Lituanie a fait état d’une flambée des traversées illégales de sa frontière avec la Biélorussie, accusant Minsk de transporter des migrants par avions pour les envoyer à travers l’UE.

Plus tôt ce mois-ci, la Pologne a accusé la Biélorussie d’envoyer un nombre croissant de migrants à leur frontière à la suite de la décision de Varsovie d’accueillir l’athlète biélorusse Kristsina Tsimanouskaïa, qui a refusé de renter dans son pays alors qu’elle participait aux Jeux olympiques de Tokyo.

La Pologne a déployé au cours de la semaine écoulée plus de 900 soldats pour renforcer la sécurité à la frontière avec la Biélorussie.

(Reportage Joanna Plucinska et Anna Wlodarczak-Semczuk; version française Jean Terzian)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter