Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Transfert du Quartier Général américain d’Allemagne vers la Belgique.

Donald Trump a expliqué depuis la maison blanche que le retrait du quartier général américain de l’Allemagne  était dû au refus de l’Allemagne de « payer plus ».

L’armée américaine va effectivement déménager son quartier général européen de Stuttgart, en Allemagne, vers la ville de Mons en Belgique où se trouve le commandement de l’OTAN, a annoncé le chef du Pentagone, Mark Esper lors d’une conférence de presse ce mercredi 29/07/2020.

L’une des raisons évoquées par le général américain  Mark Esper bien avant le communiqué de Donald Trump à la presse était stratégique, c’était non seulement de limiter ses déplacements entre le commandement militaire américain en Europe (Eucom), actuellement basé à Stuttgar et le commandement de l’Otan à Mons en Belgique, mais aussi de dissuader la Russie.

Le président américain Donald Trump déclare à la presse ; « On en a marre d’être des pigeons », « Nous réduisons nos forces parce qu’ils ne paient pas. C’est très simple« .

Les Etats-Unis ont décidé de redéployer 11.900 militaires de l’Allemagne pour en repositionner une partie en Belgique et en Italie.

A lire aussi:

Donald Trump

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter