Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Revue de la presse belge du 7 décembre 2019

LE SOIR
Agressions : les aveux d’Uber. Le géant du secteur a publié jeudi un rapport détaillé sur la sécurité, qui révèle que 5.981 agressions sexuelles ont été rapportées par des utilisateurs ou des conducteurs de son service, ainsi que des tiers, sur le territoire américain en 2017 et 2018. En France et en Belgique, les témoignages de femmes agressées lors de trajets réservés sur la plateforme du géant américain se multiplient depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, sous la bannière #UberCestOver (Uber c’est fini).
– – –
SUDPRESSE
De nombreux trains à nouveau supprimés entre la France et la Belgique en raison des grèves chez nos voisins. La mobilisation contre la réforme des retraites en France s’installe pour tenter de faire plier le gouvernement. Elle promet un week-end difficile dans les transports, avant une nouvelle épreuve de force mardi et la présentation de la réforme le lendemain. Ce mouvement social aura également des répercussions sur le rail en Belgique ces samedi et dimanche.
– – –
DH- La Dernière Heure
En 2020, le Belge n’échappera plus aux amendes: elles seront prélevées sur vos impôts! C’est RTL qui l’annonce: il sera bientôt impossible d’échapper aux amendes impayées en Belgique. En effet, le citoyen qui ne paye pas ses amendes ne pourra plus passer entre les mailles du filet. Après les quatre rappels de la police, l’amende sera automatiquement augmentée de 35% et le contrevenant recevra un ordre administratif de payement.
– – –
LE VIF
Destitution: le procès Trump va perturber la primaire démocrate. La mise en accusation de Donald Trump pourrait non seulement mener à un procès historique du président américain devant le Sénat, mais aussi entamer les chances de plusieurs candidats démocrates à la présidentielle à un moment critique de la campagne électorale.
– – –
L’ECHO
Paul Magnette informateur, stop ou encore? Le président du PS Paul Magnette a rendez-vous au palais royal lundi soir pour ce qui pourrait être son dernier rapport au Roi. Le président du PS a été jeté dans l’arène après une brève tentative de rapprochement entre N-VA et PS – les deux premiers partis du Parlement – menée par les préformateurs Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA).

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter