Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Recrudescence des cas de Covid-19 en Belgique

Partager sur:

Les indicateurs relatifs aux nouvelles infections, aux hospitalisations et aux unités des soins intensifs liés à l’épidémie de COVID-19 continuent à évoluer favorablement en Belgique, a déclaré Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus de Belgique, lors d’une conférence de presse de la Cellule de crise lundi.

Cette situation encourageante des marqueurs du COVID-19 se matérialise avec le passage de la deuxième vague, en dessous des pics de la première, déjà considérée comme importante, a expliqué M. Laethem.

La tendance positive de la régression du coronavirus place la Belgique aujourd’hui au 18e rang sur 31 pays européens, a indiqué le porte-parole interfédéral.

Du 13 au 19 novembre, 3.672 nouvelles infections en moyenne ont été rapportées par jour en Belgique, selon les chiffres publiés lundi par l’institut de santé publique Sciensano. Il s’agit d’une diminution de 28% par rapport aux sept jours précédents.

Au cours de la dernière semaine (du 16 au 22 novembre), le pays a recensé une moyenne de 304,3 patients hospitalisés par jour, toujours selon Sciensano. Ceci représente un recul de 34% par rapport à la semaine précédente.

La Belgique compte actuellement 5.024 patients atteints de COVID-19 hospitalisés, dont 1.194 en soins intensifs.

En moyenne, on enregistre 170,4 décès par jour du 13 au 19 novembre, soit une baisse de 15% par rapport aux sept jours précédents.

A ce jour, la Belgique a enregistré un total de 558.779 cas de contamination au COVID-19 et 15.618 décès, depuis le début de l’épidémie.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter