Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Masque obligatoire dans tous les espaces publics de Bruxelles

Partager sur:

Le port du masque est obligatoire depuis ce mercredi dans tous les espaces publics de la région de Bruxelles, où le nombre d’infections au coronavirus a dépassé le seuil d’alerte avec 50 cas pour 100.000 habitants.

La mesure s’applique à tous les parcs et toutes les rues de la capitale belge, mais aussi les lieux privés accessibles au public, précise le gouvernement régional.

Le port du masque n’était jusque-là obligatoire que dans les espaces publics à forte concentration de personnes et dans les lieux clos, comme les centres commerciaux.

Les enfants âgés de moins de douze ans de même que les personnes effectuant des travaux physiques ou s’adonnant à des activités sportives en plein air ne sont pas concernés par la mesure.

Avec près de 10.000 morts depuis le début de l’épidémie, la Belgique a été lourdement frappée et présente l’un des plus forts taux de mortalité, à 8,64 décès pour 10.000 habitants.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter