Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

La Chine est prête à aider la Belgique dans la lutte contre le Covid-19

La Chine est prête à aider la Belgique avec des fournitures médicales dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus.Le président chinois Xi Jinping a déclaré jeudi que la Chine était disposée à aider la Belgique à surmonter sa pénurie actuelle de fournitures médicales dans la mesure de ses capacités.

Lors d’une conversation téléphonique avec le roi des Belges Philippe, M. Xi a affirmé que la Chine était également prête à partager des expériences utiles de prévention et de contrôle du COVID-19 avec le pays européen et à promouvoir la coopération dans la recherche et le développement conjoints de vaccins et de médicaments, entre autres domaines.

Notant que la maladie à coronavirus se propage à travers le monde et pose un sérieux défi à l’Europe, y compris la Belgique, M. Xi, au nom du gouvernement et du peuple chinois, a exprimé toute sa sympathie et son ferme soutien à la famille royale, au gouvernement et au peuple belges.

Au cours de la phase critique de la lutte chinoise contre l’épidémie, divers milieux de la société belge ont exprimé leur sympathie et leur soutien de diverses manières à la Chine, ce qui a démontré la profonde amitié marquée par un soutien mutuel entre les deux peuples, a déclaré le président chinois.

La Chine est disposée à aider à répondre aux besoins urgents de la Belgique, a souligné M. Xi, ajoutant qu’il est convaincu que sous la direction de la famille royale et du gouvernement belges, le peuple belge vaincra définitivement le virus.

En outre, M. Xi espère que la partie belge prête une attention particulière aux ressortissants chinois vivant dans le pays européen, en particulier les étudiants chinois, et prend des mesures pour garantir leur sécurité.

Réaffirmant que les virus ne reconnaissent ni frontières ni races et posent un défi commun à toute l’humanité, le président chinois a souligné que ce n’est qu’en unissant ses forces que la communauté internationale pourra l’emporter sur eux.

Guidée par la vision de l’établissement d’une communauté de destin pour l’humanité, la Chine renforce la coopération internationale de manière globale, a-t-il déclaré, rappelant que lors du récent sommet extraordinaire des dirigeants du G20, il a avancé un ensemble de propositions sur la mise en commun des efforts mondiaux contre la pandémie et sur la stabilisation de l’économie mondiale.

Sur la base du renforcement des résultats de sa prévention et de son contrôle du COVID-19, la Chine accélérera la reprise du travail et de la production dans tout le pays, a affirmé M. Xi.

La Chine, a-t-il poursuivi, surmontera les difficultés pour prioriser la restauration et l’expansion de la capacité de production de fournitures médicales et anti-épidémiques, resserrer les mesures de contrôle de la qualité et fournir autant de ressources que possible pour la lutte mondiale contre la maladie.

Saluant les efforts du roi Philippe pour renforcer les relations sino-belges, M. Xi a souligné que la Chine était disposée à travailler avec la Belgique pour surmonter l’influence de la pandémie et promouvoir la coopération dans divers domaines de manière coordonnée, afin de faire progresser davantage les relations sino-belges et sino-européennes.

Le roi Philippe a quant à lui déclaré que maintenant que la pandémie frappait tous les pays du monde, la Chine n’hésitait pas à prendre les devants pour s’efforcer de la maîtriser, et que son expérience dans ce domaine était d’une grande valeur pour tous les pays.

Soulignant que la Chine soutenait les autres pays et contribuait à leur lutte contre l’épidémie, le roi Philippe a indiqué que la Belgique appréciait le fait que la Chine lui avait fourni du matériel médical de protection d’urgence, et était disposée à collaborer avec elle au développement de nouveaux médicaments.

C’est dans le besoin que l’on reconnaît les vrais amis, et la Chine est de fait un véritable ami de la Belgique, a affirmé le roi, ajoutant qu’il chérirait toujours cette amitié, et continuerait à promouvoir les échanges et la coopération entre les deux pays.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter