Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

La Belgique adopte une stratégie de déconfinement progressive en trois phases

La Première ministre belge Sophie Wilmès a annoncé vendredi des mesures de déconfinement du pays de manière graduelle en trois phases à partir du 4 mai, au terme du Conseil national de sécurité (CNS) réuni à Bruxelles. Face au COVID-19, le gouvernement y voit là une stratégie progressive avec un équilibre entre la santé, l’économie et l’enseignement.
« Le gouvernement fédéral et les entités fédérés ont défini une stratégie qui garantit que chaque citoyen recevra gratuitement au moins une protection tissu normée couvrant à la fois la bouche et le nez », a annoncé Mme Wilmès. Deux filtres pour masques, confectionnés individuellement, seront également distribués à tous.
La première phase du déconfinement commencera le 4 mai avec port obligatoire du masque dans les espaces publics et les transports en communs, et ce dès l’âge de douze ans.
Pendant cette première phase, le télétravail demeurera la norme dans les industries et les entreprises B2B, tandis que les magasins de tissus et les merceries rouvriront. La pratique du sport à l’extérieur sera élargie à deux personnes, en plus de la fratrie, en respectant les distances de sécurité. L’accès à la cafétéria ou aux douches si c’est un sport pratiqué à l’intérieur n’est pas autorisé.
La deuxième phase est envisagée à partir du 18 mai, avec la reprise progressive de l’enseignement. Chaque communauté pourra organiser les modalités opérationnelles de celui-ci, mais avec dix élèves maximum par classe. Les salons de coiffure pourront aussi rouvrir. Pour la section maternelle, les cours resteront suspendus jusqu’à fin mai.
La phase 3 débutera le 8 juin avec la réouverture progressive des restaurants, mais pas encore les cafés et les bars.
La Première ministre belge a rappelé l’importance du respect des règles de bases. Il s’agit notamment de la limitation des contacts, le respect des distance de sécurité, le port d’une protection couvrant la bouche et le nez, et le respect des règles d’hygiène afin de limiter drastiquement les risques de contamination.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter