Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid – 19 – Voyageurs Belges : Code couleur des destinations à surveiller

De nouvelles mesures ont été prises pour les voyages touristiques ou non-essentiels à l’étranger dans les pays accessibles aux voyageurs belges.

Ces dispositions permettent de prendre connaissance des mesures applicables au voyage.

Chaque voyageur est invité à les consulter avant son départ.

Il s’agit des Etats Membres de l’Union Européenne, de l’Espace Schengen et du Royaume-Uni (31 pays).

Ces indications sont basées sur les informations fournies par CELEVAL et le SPF Santé Publique et actualisées le cas échéant chaque jour à 16h.

Il est clairement interdit d’effectuer du tourisme au départ de la Belgique dans les pays ne figurant pas dans cette liste.

Des zones rouges, oranges et vertes sont déterminées sur le territoire de ces 31 pays:

1) Les zones rouges sont les communes, arrondissements, villes, régions ou pays qui ont été placés en isolation par le pays lui-même ou qui sont considérées comme à très haut risque de contamination au virus pour les touristes belges.

 Les voyages ne sont pas possibles ou pas autorisés :

En Lituanie

En Bulgarie: Severoiztochen, Yugozapaden

En Espagne: Navarre, Aragon, Province de Barcelone et Lleida en Catalogne

En Roumanie: Centre, sud-est, Sud-Munténie et Sud-ouest Olténie

En France: Mayenne

Au Royaume-Uni: Leicester

En Suisse: Région lémanique (Vaud, Valais, Genève)

L’interdiction des voyages non essentiels en dehors de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Actuellement, ces pays sont considérés comme des zones rouges.

La Belgique interdit formellement les voyages touristiques ou non-essentiels dans ces zones. Les voyageurs qui malgré cette interdiction reviendraient de ces zones seront pris en charge comme des « contacts à haut risque » et donc soumis à l’obligation de passer un dépistage et d’effectuer une quarantaine.

2) Les zones oranges sont les communes, arrondissements, villes, régions ou pays qui sont considérées comme à haut risque de contamination au virus pour les touristes belges.

Les voyages sont possibles sous conditions :

Chypre (test obligatoire), Danemark (test obligatoire pour le Groenland et les Îles Féroé), Estonie (quarantaine), Irlande (quarantaine), Islande (test obligatoire ou quarantaine), Lettonie (quarantaine), Norvège (quarantaine), ​Pays-Bas (quarantaine), Slovénie (quarantaine)

Vigilance accrue pour :

Autriche (Haute-Autriche et Vienne), Bulgarie (Severen tsentralen, Yugoiztochen, Yuzhen tsentralen), Croatie (région adriatique, région orientale, Zagreb), Espagne (Girona, Tarragona; Pays basque; La Rioja; Estrémadure; Soria et Guadalajara; Castellón, Valencia; Murcie; Almeria), France (Ile de France (sauf Seine-et-Marne), Pays de la Loire, Département du Nord, Haut-Rhin, Haute-Savoie, Meurthe-et-Moselle et Vosges), Luxembourg, Malte, Pays-Bas (Zuid-Holland, Zeeland, Noord-Holland), Pologne (Śląskie et Małopolskie), Portugal (Algarve, Région métropolitaine de Lisbonne), Roumanie, Slovénie (Slovénie orientale), République tchèque (Prague, Bohême-Centrale, Jihovýchod et Moravie-Silésie), Suède, Royaume-Uni (East Midlands, North East & Yorkshire, North West et Irlande du Nord, Pays de Galles).

Il n’y a pas d’interdiction de voyage dans ces zones. Contrôlez avant votre départ l’avis de voyage pour ces destinations : il est possible que les autorités locales établissent des limitations pour les touristes belges. Il peut s’agir d’une obligation d’inscription, de la présentation d’un test Covid-19 récent et négatif ou même d’une quarantaine à effectuer sur place.

Il est demandé aux voyageurs qui reviendraient de ces zones de passer un dépistage et d’effectuer une quarantaine.

3) Les zones vertes sont les villes, communes, arrondissements, régions ou pays qui sont considérées comme à bas ou très bas risque sanitaire. Il n’existe pas de restrictions de voyage dans ces zones. Il reste cependant important de prendre connaissance de l’avis de voyage relatif à votre destination. Pendant votre séjour, suivez les recommandations des autorités locales relatives aux mesures d’hygiène, de distance et de port du masque.

Les voyages sont possibles :

Allemagne, Autriche, Bulgarie, Croatie, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni (zones spécifiques en confinement), Slovaquie, Suisse

Ces zones sont publiées sur le site des Affaires Etrangères et régulièrement actualisées.

 

 

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter