Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: La Belgique suspend son plan d’assouplissement baptisé « Plein air »

Faire un don au Journal Chrétien

Des gens passent près d’une affiche rappellant à la population le port du masque, dans une rue commerçante à Bruxelles, en Belgique, le 1er décembre 2020. (Xinhua/Zhang Cheng)

« Les assouplissements qu’on avait prévu pour avril (telle que la réouverture des parcs, les activités culturelles à titres d’exemples), ne pourront pas se faire maintenant. Nous appuyons la pause », a annoncé vendredi le Premier ministre belge Alexander De Croo.

BRUXELLES, 19 mars (Xinhua) — Le Premier ministre belge Alexander De Croo a annoncé vendredi que la Belgique va suspendre son plan d’assouplissement baptisé « Plein air », prévu initialement le 1er avril, dans le but de permettre l’ouverture complète des écoles le 19 avril et de l’horéca le 1er mai.

« Les assouplissements qu’on avait prévu pour avril (telle que la réouverture des parcs, les activités culturelles à titres d’exemples), ne pourront pas se faire maintenant. Nous appuyons la pause », a expliqué M. De Croo.

Seules les activités à l’extérieur des jeunes pourront se tenir avec un maximum de 10 personnes.

Le Premier ministre a une fois de plus invité chaque citoyen à limiter au maximum les contacts.

Le Comité de concertation demande aux ministres de l’Enseignement d’élaborer pour le lundi 22 mars un plan détaillé complet permettant de limiter au plus vite, le nombre de contaminations et de clusters dans les écoles.

En ce qui concerne les entreprises, le Premier ministre a rappelé que « le télétravail n’est pas un luxe, c’est une obligation ». Si on veut casser cette tendance à la hausse des contaminations, respecter le télétravail est une importante mesure, a-t-il ajouté.

Dès le lundi 22 mars, une campagne de dépistage poussée dans des entreprises privées et le secteur public sera lancée pour les travailleurs qui ne peuvent pas faire le télétravail, a annoncé M. De Croo.

Cette décision du Comité de concertation intervient suite à la recrudescence des contaminations du coronavirus sur l’ensemble du pays.

Des gens passent près d’une affiche rappellant à la population le port du masque, dans une rue commerçante à Bruxelles, en Belgique, le 1er décembre 2020. (Xinhua/Zhang Cheng)

La hausse des contaminations est due aux variants du COVID-19 plus virulents, principalement le variant anglais avec un taux de 69% et donc plus contagieux. Les principaux foyers et la chaine des contaminations, dont l’école, l’entreprise et la famille contribuent à cette hausse du virus.

La Belgique enregistre à ce jour, un total de 822.801 cas de contaminations du coronavirus et 22.624 décès depuis le début de l’épidémie de COVID-19.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien