Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Covid-19: La Belgique classée en code orange

Après la Flandre, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) vient de placer toute la Belgique en code orange sur la carte du monde de l’ECDC ce samedi après-midi.

Ce vendredi 24/07/2020, la Flandre était en code orange sur la nouvelle carte de l’évolution de la pandémie de coronavirus publiée par l’ECDC).

Cela signifie que la région flamande a dépassé la barre des 20 contaminations par 100.000 habitants ces deux dernières semaines.

Mais, il y’a quelques heures, c’est maintenant toute la Belgique qui est placée en zone orange sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

La région de Bruxelles Capitale et la Wallonie étant jusqu’à présent restées au jaune, la situation épidémique de ces régions ne se sont pas détériorée subitement.

En effet les chiffres élevés de la Flandre se reflète sur le bilan général de la Belgique.

D’après les données du Centre européen, la Belgique a enregistré 21.2 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants dans les 14 derniers jours, ce qui dépasse la limite de la zone orange.

La Belgique est dorénavant placée en 8e position, sur 31 pays européens, en nombre d’infections au cours des deux dernières semaines, derrière le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la France et la Suède.

Vue d’ensemble des cas au 25/07/2020

Confirmés : 65 419

Décès :        9 821

 

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter