Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Belgique : plus de 13% de la population adulte a reçu une première dose de vaccin

La Belgique comptabilise 1,3 million de personnes ayant bénéficié d’une première injection de vaccin contre le COVID-19, ce qui représente plus de 13% de la population adulte du pays, a indiqué mardi Sabine Stordeur, membre du groupe de travail sur la vaccination, lors de la conférence de presse de l’Institut de santé publique Sciensano et du centre de crise.

A partir du mois d’avril, ce sera au tour des personnes âgées de 18 à 65 ans présentant des comorbidités (diabète, cancer, maladies cardiaques et pulmonaires…) de se faire vacciner. Un million et demi de personnes sont concernées par cette phase, selon Mme Stordeur.

Les doses du vaccin de Pfizer étant livrés ce mardi dans les centres de vaccination, les centres wallons qui avaient dû temporairement fermer leurs plages de rendez-vous faute de doses pourront à nouveau ouvrir leurs portes dès aujourd’hui ou demain, d’après un communiqué publié mardi par la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.

Tous les indicateurs du COVID-19 sont dans le rouge et continuent d’augmenter en Belgique, entraînant la hausse continue des cas transférés en soins intensifs, a expliqué mardi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral pour le COVID-19.

Un homme passe devant un point de prélèvements des tests du COVID-19 à Bruxelles, en Belgique, le 8 octobre 2020. (Xinhua/Zheng Huansong)


Au total, 2.818 patients sont actuellement hospitalisés dont 739 en soins intensifs, ce qui représente une hausse de 25% des patients en soins intensifs.

Au cours de la semaine du 20 au 26 mars, 4.751 nouvelles infections ont été enregistrées en moyenne par jour, soit une augmentation de 17%, a rapporté mardi Sciensano.

La Belgique a atteint le nombre le plus élevé de cas de contaminations sur une journée le lundi 22 mars avec 6.274 nouveaux cas recensés.

La Belgique a enregistré à ce jour un total de 872.936 cas et 22.921 décès depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter