Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

70% des adultes bruxellois sont complètement vaccinés contre la COVID-19

La couverture vaccinale complète des adultes bruxellois a franchi la barrière symbolique des 70%, a annoncé vendredi la Commission communautaire commune bruxelloise (Cocom).

« On peut s’en réjouir, mais nous devons rester vigilants si nous voulons éviter la saturation des hôpitaux », a réagi la commission dans un communiqué de presse.

Des gens marchent dans une rue de Bruxelles, en Belgique, le 5 novembre 2021.(Xinhua/Zheng Huansong)

Le communiqué de presse rappelle que la vaccination reste la meilleur alliée dans la gestion de la crise sanitaire car elle réduit de 45% la transmissibilité du virus, protège à 70% contre les contaminations, protège à 90% contre les formes graves de la maladie, diminue de 70% le risque d’être hospitalisé pour les personnes testées positives, diminue le risque de se retrouver en soins intensifs.

La Région de Bruxelles-Capitale est la seule entité belge à rester au niveau d’alerte 4 du Risk Assessment Group (RAG), et le taux de vaccination à Bruxelles est toujours inférieure à la moyenne nationale. La couverture vaccinale complète des adultes belges s’élève à 86,92%, selon les chiffres publiés vendredi par l’institut begle de santé publique Sciensano.

Des gens marchent dans une rue de Bruxelles, en Belgique, le 5 novembre 2021.(Xinhua/Zheng Huansong)

A Bruxelles, les indicateurs de l’épidémie continuent d’augmenter. Le taux d’incidence (le nombre d’infections par 100.000 habitants sur 14 jours) est désormais de 876, contre 787 la semaine dernière. Les admissions dans les hôpitaux sont également en croissance et étaient au nombre de 392 jeudi. On déplore également le décès de 28 personnes cette semaine en région bruxelloise.

« Le maintien de certaines mesures sanitaires a permis de contenir l’augmentation des contaminations, qui sont plus marquées dans les zones où les mesures ont été assouplies », affirme la Cocom.

Le 17 novembre 2021, le Comité de concertation de la Belgique a arrêté une série de nouvelles mesures de protection, comme le port du masque obligatoire étendu et le télétravail obligatoire. Ces mesures vont entrer en vigueur le 20 novembre prochain.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter