Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Autriche annonce le confinement des non vaccinés sur fond de hausse des cas

L’Autriche commencera lundi à imposer un confinement aux personnes qui n’ont pas été vaccinées contre la COVID-19, a annoncé dimanche le gouvernement autrichien.

« C’est avec le cœur lourd que nous avons décidé de prendre cette mesure », a déclaré le chancelier autrichien Alexander Schallenberg après un conseil des ministres.

D’après M. Schallenberg, les individus non vaccinés âgés de plus de 12 ans auront l’interdiction de quitter leur domicile pour d’autres activités que le travail, les courses ou le sport, tandis que les enfants âgés de moins de 12 ans ne seront pas touchés par cette mesure.

Le confinement, actuellement limité à 10 jours, devrait affecter 2 millions d’Autrichiens sur les 8,9 millions que compte la population. La police a reçu l’ordre de contrôler les personnes qui circulent en extérieur afin de confirmer qu’elles sont vaccinées, a précisé le chancelier.

« Nous devons aujourd’hui faire tout ce que nous pouvons afin de faire augmenter le taux de vaccination, qui est si faible que c’en est embarrassant. Avec le taux de vaccination actuel, nous ne sortirons jamais du cercle vicieux », a insisté M. Schallenberg.

En Autriche, 65% des citoyens sont totalement vaccinés pour l’heure, soit l’un des taux de vaccination les plus faibles parmi les pays d’Europe occidentale.

L’Autriche a enregistré 11.552 nouveaux cas de COVID-19 dimanche après un nombre record de 13.152 cas signalés samedi. Depuis le début de la pandémie, plus de 11.700 personnes sont décédées des suites de la COVID-19 dans le pays.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter