Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Trois morts dans une attaque au couteau en Allemagne

Trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées vendredi à Würzburg dans le sud de l’Allemagne dans une attaque au couteau dont l’auteur présumé, un ressortissant somalien de 24 ans, avait été récemment contraint de suivre un traitement psychiatrique, rapportent les autorités.

L’agresseur a été neutralisé par un tir de la police dans la cuisse et ses jours ne sont pas en danger.

« Il y a trois morts et cinq personnes très grièvement blessées, a déclaré le ministre de l’Intérieur de Bavière, Joachim Herrmann, qui s’est rendu sur les lieux. « Nous ne sommes pas certains que les blessés les plus graves survivront. »

L’auteur de l’attaque vivait depuis 2015 à Würzburg, une ville de 130.000 habitants située au sud-est de Francfort.

« Son état avait été signalé ces derniers mois, y compris des tendances violentes, et il avait été placé il y a quelques jours sous traitement psychiatrique contraint », a dit Joachim Herrmann. Comme c’est l’usage en Allemagne, le nom du suspect n’a pas été dévoilé.

Parmi les trois personnes tuées figurent un jeune garçon et l’un de ses parents, a rapporté le journal Main Post.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré un jeune homme, apparemment pieds nus, brandissant un couteau sur une place du centre de Würzburg, tenu à distance par d’autres personnes à l’aide de chaises avant l’arrivée de la police.

Il y a cinq ans, la ville de Würzburg avait été le théâtre d’une autre attaque au couteau commise par

(Reportage Tilman Blashofer à Würzburg, Alexander Hübner à Munich, rédigé par Thomas Escritt; version française Jean-Stéphane Brosse)

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter