Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tous les Allemands seront vaccinés avant la fin de l’été, selon Angela Merkel

La chancelière allemande Angela Merkel a réaffirmé lundi que le gouvernement s’engageait à offrir la vaccination contre le COVID-19 à tous les citoyens allemands d’ici la fin de l’été.

Mme Merkel a fait ces remarques après une réunion par vidéoconférence avec les dirigeants des Länder (Etats fédéraux) sur les améliorations possibles pour le déploiement du programme national de vaccination.

Compte tenu des engagements actuels en matière d’approvisionnement, elle a déclaré que cet objectif était réalisable même avec les trois vaccins déjà approuvés par l’UE : ceux des sociétés pharmaceutiques BioNTech/Pfizer, Moderna et AstraZeneca. Avec d’autres approbations, l’offre pourrait être encore plus importante.

Toutefois, avant la réunion, le ministre de la Santé Jens Spahn avait confié aux médias locaux que l’on pouvait encore s’attendre à une pénurie de vaccins pendant quelques semaines.

L’Institut Robert Koch, établissement de santé publique en Allemagne, a signalé lundi 5.608 nouveaux cas confirmés au cours des dernières 24 heures, portant le total à 2.221.971. Dans le même temps, 175 nouveaux décès ont été rapportés, pour un bilan total de 57.120. A ce jour, le nombre de personnes ayant été vaccinées en Allemagne s’élève à 2.467.918.

Alors que le monde s’efforce de contenir la pandémie, la vaccination est en cours dans de nombreux pays européens.

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter