Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mme Kramp-Karrenbauer la prochaine chancelière allemande ?

Un sondage révèle que 56% des Allemands ne croient pas que Mme Kramp-Karrenbauer sera la prochaine chancelière.

BERLIN, 29 novembre (Xinhua) — Selon le baromètre politique publié vendredi par la chaîne publique allemande ZDF, 56% des électeurs allemands, ne croient pas qu’Annegret Kramp-Karrenbauer, la présidente de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), sera la candidate du parti à la Chancellerie lors des prochaines élections législatives allemandes.
Le sondage montre que seulement 36% des Allemands pensent que Mme Kramp-Karrenbauer, qui a succédé à la chancelière allemande Angela Merkel à la tête de la CDU il y a un an, sera la candidate du parti conservateur aux prochaines élections parlementaires, en 2021.
Seulement 18% des Allemands estiment qu’elle « réussira à conduire la CDU vers l’avenir ».
Dans les médias allemands, Mme Kramp-Karrenbauer est souvent appelée « AKK », ses initiales, et souvent considérée comme le successeur de Mme Merkel.
Au cours de ces derniers mois, Mme Kramp-Karrenbauer a souvent été critiquée pour son style politique, même au sein de son propre parti. C’est la raison pour laquelle Mme Kramp-Karrenbauer a ouvertement défié ses critiques lors d’une conférence de la CDU, la semaine dernière.
Cependant, l’enquête révèle que 47% des Allemands estiment que la conférence de la CDU n’a « pas changé grand-chose » en ce qui concerne la carrière politique de Mme Kramp-Karrenbauer.
S’il y avait des élections législatives en Allemagne dimanche prochain, la CDU-CSU obtiendrait toujours 27 % des voix, suivie par les Verts, avec 23 %, qui ont gagné un point et ont atteint un record historique.
Le Parti social-démocrate (SPD), qui a depuis longtemps perdu le statut de grand parti populaire en Allemagne, n’obtiendrait que 13 %, tandis que le parti populiste de droite, AfD, remporterait 14 %. Le parti de gauche obtiendrait 10% et le Parti libéral-démocrate (FDP) 7%.
Les résultats du sondage, réalisé auprès de 1 340 électeurs allemands, révèle qu’une coalition CDU-CSU et Verts resterait la seule alliance bipartite disposant d’une majorité potentielle.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter