Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Angela Merkel demande aux non-vaccinés de reconsidérer leur choix

Angela Merkel a exhorté samedi les personnes non vaccinées à reconsidérer leur décision, alors que le taux d’incidence de l’épidémie de COVID-19 sur sept jours en Allemagne a atteint son niveau le plus haut depuis le début de la pandémie.

« Des semaines difficiles nous attendent, et vous pouvez voir que je suis très inquiète », a déclaré la chancelière dans son message vidéo hebdomadaire. « Je demande instamment à tous ceux qui n’ont pas encore été vaccinés : veuillez reconsidérer (votre décision). »

Le taux d’incidence sur sept jours en Allemagne – le nombre de personnes pour 100.000 infectées au cours de la semaine passée – a atteint 277,4 samedi selon les données de l’Institut Robert Koch. Le record de la troisième vague de la pandémie en décembre dernier était de 197,6.

Le gouvernement fédéral et les dirigeants des 16 Länder allemands doivent se réunir la semaine prochaine pour discuter des mesures à prendre.

« Cela nous a toujours aidé lorsque les États et le gouvernement fédéral ont travaillé ensemble et se sont engagés à respecter des règles uniformes », a dit Angela Merkel.

L’Europe est redevenue l’épicentre de la pandémie, ce qui incite certains gouvernements à envisager de réimposer des restrictions à l’approche de Noël, suscitant en outre un débat sur la question de savoir si les vaccins à eux seuls suffisent à contrer le COVID-19.

(Reportage Victoria Waldersee; version française Elizabeth Pineau)

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter