Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

L’Allemagne va augmenter ses taxes sur les billets d’avion

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand prévoit de porter de 7,50 à 10,43 euros la taxe sur les billets d’avions pour les vols à l’intérieur de l’Europe, montre un document consulté par Reuters.

Le gouvernement d’Angela Merkel doit se réunir mercredi prochain pour approuver ce projet prévoyant également une hausse de la taxe sur les vols moyen-courriers, qui passera de 23,43 à 32,57 euros. La taxe sur les vols long-courriers augmentera de 42,18 à 58,63 euros.

Ces mesures, qui entreront en vigueur le 1er avril 2020, s’inscrivent dans le cadre du plan de lutte contre le changement climatique mis au point le mois dernier par le gouvernement allemand.

Le gouvernement français a annoncé en juillet la création d’une « éco-contribution » sur le transport aérien qui sera mise en place en 2020 sur tous les vols au départ de la France.

(Holger Hansen; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Myriam Rivet)

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter