Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Allemagne va augmenter ses taxes sur les billets d’avion

Partager sur:

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand prévoit de porter de 7,50 à 10,43 euros la taxe sur les billets d’avions pour les vols à l’intérieur de l’Europe, montre un document consulté par Reuters.

Le gouvernement d’Angela Merkel doit se réunir mercredi prochain pour approuver ce projet prévoyant également une hausse de la taxe sur les vols moyen-courriers, qui passera de 23,43 à 32,57 euros. La taxe sur les vols long-courriers augmentera de 42,18 à 58,63 euros.

Ces mesures, qui entreront en vigueur le 1er avril 2020, s’inscrivent dans le cadre du plan de lutte contre le changement climatique mis au point le mois dernier par le gouvernement allemand.

Le gouvernement français a annoncé en juillet la création d’une « éco-contribution » sur le transport aérien qui sera mise en place en 2020 sur tous les vols au départ de la France.

(Holger Hansen; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Myriam Rivet)

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter