Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Heiko Maas met en garde contre une nouvelle escalade des tensions au Moyen-Orient

Le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas a mis en garde vendredi contre une nouvelle escalade des tensions au Moyen-Orient après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué lors d’une frappe aérienne américaine en Irak.
« Une nouvelle escalade, qui pourrait mettre le feu à toute la région, doit être évitée », a déclaré Maas, cité par le ministère allemand des Affaires étrangères sur son compte Twitter officiel.
Le ministre a ajouté qu’il venait de s’entretenir avec le secrétaire d’État américain Mike Pompeo et Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. L’Allemagne est « en étroite consultation avec la Grande-Bretagne et la France sur la manière d’aider à apaiser la situation », indique le message.
Maas a également noté que les conséquences pour le Moyen-Orient sont difficiles à prévoir.
Les tensions entre l’Iran et les États-Unis ont considérablement augmenté après l’assassinat ciblé du général iranien lors d’une frappe aérienne américaine vendredi.

A lire aussi:

Heiko Maas

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter