Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: l’Allemagne doit renforcer ses mesures de confinement

L’Allemagne doit adopter des mesures de confinement plus strictes « pour endiguer la vague actuelle » avant d’assouplir les restrictions en matière de contact et de mobilité, a estimé le ministre allemand de la Santé Jens Spahn lors d’une conférence de presse tenue vendredi.

La troisième vague de COVID-19 dans le pays ne peut plus être évitée, a affirmé lors de la conférence de presse le président de l’Institut Robert Koch (RKI), Lothar Wieler, ajoutant : « J’espère que nous pourrons au moins l’aplanir pour en atténuer les conséquences. »

« Nous sommes dans la troisième vague, déclenchée par le variant B.1.1.7 », a dit M. Wieler, soulignant que ce variant était plus contagieux, plus dangereux et donc plus difficile à contenir.

Malgré le confinement en cours et la campagne de vaccination du pays, le nombre de nouvelles infections par le coronavirus en Allemagne a à nouveau fortement augmenté, le pays ayant enregistré 25.464 nouveaux cas en une journée vendredi, soit environ 3.500 de plus que le même jour la semaine dernière, selon le RKI.

M. Wieler a souligné que l’évolution dans les hôpitaux du pays était inquiétante, car « les unités de soins intensifs se remplissent rapidement ». Selon les données du registre des soins intensifs DIVI, le nombre de personnes dans les unités de soins intensifs en Allemagne a augmenté de 20% en une semaine.

Jeudi, selon le RKI, l’Allemagne a augmenté le nombre de doses de vaccin contre le COVID-19 inoculées quotidiennement et l’a porté à plus de 719.900. Depuis mardi, les vaccins sont également disponibles chez les médecins généralistes dans tout le pays.

Plus de trois mois après le début de la campagne de vaccination en Allemagne, plus de 4,8 millions de personnes étaient entièrement vaccinéesen date de jeudi, ce qui porte le taux de vaccination du pays à 5,8 %, selon le RKI.

A ce jour, plus de 2,95 millions d’infections par le coronavirus ont été officiellement enregistrées en Allemagne depuis le début de la pandémie. Le nombre de décès a atteint 78.003 vendredi, selon le RKI.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter