Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Angela Merkel en guerre contre le Covid-19

Face au nombre croissant d’infections du COVID-19 en Allemagne, la chancelière allemande Angela Merkel a appelé mardi la population à continuer de respecter les mesures de précaution pour contrer la propagation du virus.

« Tout le monde peut apporter une contribution », a déclaré Mme Merkel lors d’une conférence de presse dans la ville allemande de Duesseldorf.

« Nous sommes en plein milieu de la pandémie, le virus est là », a-t-elle mis en garde. L’augmentation de la mobilité et du nombre de contacts entre les personnes pourrait avoir entraîné une augmentation du nombre de cas de COVID-19, a-t-elle estimé. « C’est une évolution qui ne doit pas se poursuivre ».

Les nouvelles infections de COVID-19 en Allemagne au cours des dernières 24 heures se sont élevées à 1.390, portant le nombre total de cas recensés dans le pays à 225.404 ce mardi, selon l’Institut Robert Koch (RKI). Le nombre d’infections quotidiennes dans ce pays a atteint un pic à près de 6.000 en début avril. Ce chiffre a commencé à baisser en mai, mais il est reparti à la hausse depuis la fin du mois de juillet.

Une « question clé » sur l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 en Allemagne réside dans le nombre d’infections résultant de fêtes privées suivant le retour des gens de vacances à l’étranger. « Toute personne revenant d’une zone à risque doit être envoyée en quarantaine, à moins qu’elle ait fait l’objet d’un dépistage négatif et ce test est obligatoire », a souligné Mme Merkel.

La chancelière a salué le fait que les autorités allemandes supervisent la conformité avec les réglementations et imposent des amendes lorsque ces mesures ne sont pas suivies.

Ce n’est que lorsque le nombre de cas de COVID-19 diminuera à nouveau que davantage de restrictions pourront être assouplies. « A mon avis, aucun nouvel assouplissement n’est possible à l’heure actuelle », a-t-elle insisté.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter