Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Angela Merkel appelle les Allemands à la solidarité face au coronavirus

La chancelière allemande Angela Merkel a appelé ses compatriotes à la solidarité face au plus grand défi rencontré par l’Allemagne depuis des décennies.
Dans un discours prononcé mercredi soir, la chancelière allemande Angela Merkel a appelé tous les citoyens allemands à faire preuve de solidarité, tout en décrivant le coronavirus comme le plus grand défi qu’ait connu le pays depuis la Seconde Guerre mondiale.

« Le coronavirus est en train de changer radicalement la vie dans notre pays. Notre idée de la normalité, de la vie publique, des interactions sociales – tout cela est mis à l’épreuve comme jamais auparavant », a déclaré Mme Merkel dans une allocution télévisée diffusée dans tout le pays.

« Permettez-moi donc de vous dire ceci : la situation est sérieuse. Prenez-la aussi au sérieux », a déclaré Mme Merkel aux citoyens allemands. « Jamais depuis la réunification allemande – non, depuis la Seconde Guerre mondiale – notre pays n’a connu un défi face auquel la solidarité collective était aussi importante », a-t-elle souligné.

Mme Merkel a indiqué que la ligne directrice de toutes les mesures prises en ce moment était de ralentir la propagation du virus et de l’étirer sur plusieurs mois, afin que les chercheurs aient le temps de développer des médicaments et des vaccins, et que ceux qui tombent malades puissent être soignés de la meilleure façon possible.

L’Allemagne a en grande partie fermé ses écoles, ses jardins d’enfants, ses cinémas, ses clubs et ses gymnases, et a rétabli des contrôles plus stricts aux frontières avec les pays européens voisins.

La situation est déjà très difficile pour les entreprises, les petits commerces, les magasins, les restaurants et les travailleurs indépendants, et elle le deviendra encore plus dans les prochaines semaines, a indiqué Mme Merkel, tout en réitérant que le gouvernement fédéral ferait tout son possible pour amortir l’impact économique de l’épidémie et sauver des emplois.

Elle a appelé tous les citoyens allemands à accepter les restrictions actuelles, à se soutenir les uns les autres et à agir avec compassion et bon sens. « Il s’agit d’une tâche historique que nous ne pourrons accomplir qu’ensemble », a-t-elle ajouté.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter