Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Angela Merkel annonce un assouplissement des règles de quarantaine pour les visiteurs britanniques

A l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre britannique Boris Johnson au cours de ce qui était son dernier voyage au Royaume-Uni en tant que chancelière d’Allemagne, Angela Merkel a annoncé vendredi un assouplissement des règles de quarantaine pour les Britanniques ayant déjà reçu deux injections vaccinales.

Mme Merkel a déclaré lors d’une conférence de presse conjointe donnée dans la résidence de campagne de M. Johnson à Chequers Court que l’Allemagne « révisait en permanence » ses restrictions de voyage.

« Nous pensons que dans un avenir proche, ceux qui ont déjà reçu deux injections pourront à nouveau voyager sans avoir à subir une quarantaine », a-t-elle affirmé.

En raison de la propagation rapide du variant Delta, une souche de COVID-19 identifiée pour la première fois en Inde, les voyageurs britanniques désirant se rendre en Allemagne sont actuellement tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

Mme Merkel a cependant exprimé sa « grave inquiétude » quant au nombre de fans de football attendus au stade de Wembley, à Londres, pour la phase finale du tournoi de l’Euro 2020.

La capacité d’accueil de Wembley sera portée à plus de 60.000 personnes pour les demi-finales et la finale de l’Euro 2020, a annoncé le gouvernement britannique la semaine dernière, ce qui signifie que le stade fonctionnera à 75 % de sa capacité.

« Je suis très inquiète, je me demande si ce n’est pas un peu trop », a déclaré Mme Merkel.

M. Johnson a indiqué en réponse que le Royaume-Uni avait construit une « muraille immunitaire considérable » contre la COVID-19 à l’aide de son programme de vaccination, et que les événements sportifs étaient autorisés « de manière très prudente et très contrôlée ».

Mme Merkel, qui quittera ses fonctions après les élections de septembre après avoir occupé le poste de chancelière pendant près de 16 ans, a ensuite été reçue au château de Windsor par la reine Elizabeth II d’Angleterre.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter