Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Allemagne: Rebond des commandes à l’industrie, portées par la forte demande étrangère

Les commandes à l’industrie allemande ont augmenté plus que prévu en juillet sous l’effet d’une forte demande extérieure, selon des données publiées lundi, indiquant un début de semestre solide dans le secteur industriel de la plus importante économie européenne.

Les commandes à l’industrie allemande ont progressé de 3,4% en juillet sur un mois en données ajustées des variations saisonnières, selon les données de l’Office fédéral de la statistique alors que le consensus de Reuters tablait sur une baisse de 1,0%.

La demande intérieure a baissé de 2,5% en juillet alors que la demande extérieure a bondi de 8%.

La demande a reculé de 4,1% dans la zone euro et a augmenté de 15,7% dans le reste du monde, portée par la demande des acteurs du secteur naval.

« Le développement économique en Allemagne est décevant: les carnets de commandes sont plein mais les industriels ont dû mal à répondre à la demande car ils manquent de matières premières. Ils finissent donc par accumuler du retard », a commenté Bastian Hepperle, économiste chez Bankhaus Lampe.

Une enquête a montré la semaine dernière que les fabricants allemands ont eu du mal à répondre à la forte demande de biens industriels en août, pénalisés par le manque de matières premières et de composants comme les semi-conducteurs, ce qui freine la production et fait grimper les prix.

Le moral des entreprises allemandes a baissé pour le deuxième mois consécutif en août.

L’économie allemande a rebondi au deuxième trimestre avec un taux de croissance de 1,6% par rapport aux trois mois précédents grâce à l’assouplissement des restrictions liées au COVID-19 qui a poussé les consommateurs à puiser dans l’épargne accumulée pendant le confinement.

Le gouvernement s’attend à une croissance de 3,5% cette année et de 3,6% l’année prochaine, malgré les goulots d’étranglement de l’offre et l’augmentation des cas de COVID-19 qui conduisent les entreprises à être plus vigilantes.

(Reportage Paul Carrel et Rene Wagner; version française Khadija Adda-rezig, édité par Jean-Michel Bélot)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien