Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Allemagne: Rebond des cas de COVID-19, les Länder discutent de mesures de freinage

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a fortement augmenté en Allemagne depuis une semaine, montre le bilan épidémique publié vendredi, ce qui pourrait conduire à un resserrement des restrictions dans le pays à l’approche de l’hiver.

Le taux d’incidence des cas de COVID-19, qui mesure le nombre d’infections enregistrées sur sept jours pour 100.000 habitants et sert de référence pour décider des restrictions, est remonté à 95,1 contre 68,7 il y a une semaine, a précisé l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, l’agence fédérale allemande de veille sanitaire.

Ce rebond des infections intervient alors que les dirigeants des 16 Länder, les régions du pays, débattent de nouveau du plan de lutte contre la pandémie. L’état d’urgence national doit prendre fin le 25 novembre, ce qui signifie que les restrictions expireront automatiquement à cette date sauf si elles sont prolongées par un vote du Parlement.

L’Allemagne a fait état vendredi de 19.572 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, soit 8.054 de plus que vendredi dernier.

Plus de 1.500 patients atteints du COVID-19 sont hospitalisés en soins intensifs, contre environ 1.400 il y a une semaine, selon le bilan de l’Association interdisciplinaire allemande pour les soins intensifs et la médecine d’urgence (Divi) publié jeudi.

Il est peu probable que les Länder lèvent les mesures de distanciation sociale ou l’obligation de porter le masque et de montrer un certificat de test négatif, de vaccination ou de guérison de la maladie pour entrer dans la plupart des espaces publics clos, le recours à un nouveau confinement restant majoritairement impopulaire parmi les Allemands.

Environ 66% des habitants du pays sont vaccinés, un pourcentage supérieur à la moyenne de l’Union européenne (63,3%). Environ 1,5 million de personnes ont en outre reçu un rappel du vaccin.

(Reportage Miranda Murray, version française Diana Mandiá, édité par Marc Angrand)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter