Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Un séisme de magnitude 6,4 secoue l’Albanie, au moins 13 morts

TIRANA/THUMANE (Reuters) – Au moins 13 personnes ont péri dans un séisme de magnitude 6,4 qui a frappé l’Albanie mardi matin, une secousse sans précédent depuis une trentaine d’années dans ce pays, particulièrement ressentie à Tirana et dans la ville portuaire de Durres, à l’ouest de la capitale.

Selon le centre américain de veille géologique (USGS), le tremblement de terre s’est produit peu avant 04h00 (03h00 GMT), à 30 kilomètres à l’ouest de Tirana, à une profondeur de 10 km, suivi de 100 répliques.

La secousse a été ressentie dans les Balkans et dans la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie. Un autre séisme, d’une magnitude de 5,4, est survenu quelques heures plus tard en Bosnie, avec un épicentre situé à 75 km au sud de Sarajevo.

Le séisme en Albanie s’est produit après un tremblement de terre de magnitude 5,6 à 5,8 qui avait déjà secoué la même zone le 21 septembre.

Cinq corps ont été retirés des décombres d’un immeuble effondré à Thumane, un village du nord du pays, a déclaré une porte-parole du ministère de la Défense. Un homme est décédé à Kurbin après s’être jeté d’un bâtiment, pris de panique.

Sept corps ont par ailleurs été découverts à Durres, à 40 km à l’ouest de Tirana.

Au total, 135 personnes ont été blessées, dont 72 hospitalisées.

Les bâtiments les plus endommagés par le séisme se trouvent à Durres, ont dit à Reuters deux représentants du gouvernement.

Un journaliste de Reuters a constaté des mouvements de panique dans la capitale, où des habitants ont quitté précipitamment leurs logements.

(Benet Koleka et Fatos Bytyci; version française Jean Terzian et Sophie Louet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2019binary_LYNXMPEFAP0E2-BASEIMAGE

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter