Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Séisme en Albanie : 52 établissements scolaires endommagés

Partager sur:

TIRANA, 1er décembre (Xinhua) — Au moins 52 écoles et jardins d’enfants albanais ont été endommagés au point de ne plus pouvoir accueillir de cours par le séisme du 26 novembre, a déclaré dimanche la ministre albanaise de l’Education, des Sports et de la Jeunesse Besa Shahini.
Un séisme d’une magnitude de 6,4 sur l’échelle de Richter a frappé l’Albanie le 26 novembre, secouant notamment la ville portuaire de Durrës et la ville voisine de Thumane. Jusqu’à présent, le séisme a fait 51 morts et 913 blessées, selon le ministère albanais de la Santé et de la Protection sociale.
Dans la région de Durrës, la plus touchée par le séisme, 16 écoles et jardins d’enfants ont été légèrement ou gravement endommagés, et ont besoin de réparations avant d’être rouverts aux élèves, a indiqué Mme Shahini,
« Au total, 23 écoles sont légèrement ou gravement endommagées dans la région de Tirana. Elles ne pourront pas rouvrir immédiatement. Dans les régions de Lezha et d’Elbasan, il y a eu respectivement dix et trois écoles ou jardins d’enfants endommagés », a ajouté Mme Shahini.
La ministre a annoncé la suspension des cours dans les régions de Durrës et de Tirana, jusqu’au 9 et 5 décembre respectivement. L’enseignement reprendra par contre normalement lundi dans toutes les autres régions du pays, a-t-elle affirmé.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter