Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Le destin de l’Albanie et de la Macédoine du Nord est européen, selon Charles Michel

Le destin de l’Albanie et de la Macédoine du Nord est européen, a estimé vendredi le président du Conseil européen, Charles Michel, qui s’est rendu dans les deux pays dans la journée, indiquant que les discussions sur une réforme du processus d’élargissement se poursuivaient.

« L’avenir de cette région, le destin de cette région est tourné vers l’Europe. A nous, dans les mois qui viennent, de continuer à travailler étroitement avec cet objectif », a-t-il dit à Tirana à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre albanais Edi Rama.

A Skopje ensuite, où il a été reçu par le président macédonien Stevo Pendarovski, M. Michel a assuré que le Conseil européen prévu en mars à Bruxelles « doit poursuivre les débats (sur le processus d’élargissement) afin de continuer à progresser vers cet objectif ».

Plusieurs pays, dont la France, s’étaient opposés en octobre dernier à l’ouverture de négociations d’adhésion de ces deux pays des Balkans occidentaux à l’Union européenne. Le président français Emmanuel Macron s’était justifié en déplorant un processus irréversible et non progressif, appelant à sa réforme.

Charles Michel a par ailleurs lancé un appel à un « pacte d’investissement et de croissance » pour les Balkans occidentaux, lequel est « une condition clé afin de faire progresser les conditions sociales ».

M. Pendarovski a jugé pour sa part que la visite de M. Michel montrait que ce dernier était un grand partisan de l’élargissement de l’UE.

« Une adhésion à l’UE est sans aucun doute notre objectif stratégique », a-t-il dit. « Nous continuerons d’y travailler et espérons que très tôt, sans doute en mars, la nouvelle méthodologie pour l’élargissement soit adoptée et que nous recevrons très tôt de bonnes nouvelles concernant notre intégration », a-t-il conclu.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter