Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le destin de l’Albanie et de la Macédoine du Nord est européen, selon Charles Michel

Le destin de l’Albanie et de la Macédoine du Nord est européen, a estimé vendredi le président du Conseil européen, Charles Michel, qui s’est rendu dans les deux pays dans la journée, indiquant que les discussions sur une réforme du processus d’élargissement se poursuivaient.

« L’avenir de cette région, le destin de cette région est tourné vers l’Europe. A nous, dans les mois qui viennent, de continuer à travailler étroitement avec cet objectif », a-t-il dit à Tirana à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre albanais Edi Rama.

A Skopje ensuite, où il a été reçu par le président macédonien Stevo Pendarovski, M. Michel a assuré que le Conseil européen prévu en mars à Bruxelles « doit poursuivre les débats (sur le processus d’élargissement) afin de continuer à progresser vers cet objectif ».

Plusieurs pays, dont la France, s’étaient opposés en octobre dernier à l’ouverture de négociations d’adhésion de ces deux pays des Balkans occidentaux à l’Union européenne. Le président français Emmanuel Macron s’était justifié en déplorant un processus irréversible et non progressif, appelant à sa réforme.

Charles Michel a par ailleurs lancé un appel à un « pacte d’investissement et de croissance » pour les Balkans occidentaux, lequel est « une condition clé afin de faire progresser les conditions sociales ».

M. Pendarovski a jugé pour sa part que la visite de M. Michel montrait que ce dernier était un grand partisan de l’élargissement de l’UE.

« Une adhésion à l’UE est sans aucun doute notre objectif stratégique », a-t-il dit. « Nous continuerons d’y travailler et espérons que très tôt, sans doute en mars, la nouvelle méthodologie pour l’élargissement soit adoptée et que nous recevrons très tôt de bonnes nouvelles concernant notre intégration », a-t-il conclu.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien