Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Azerbaïdjan et l’Arménie s’accusent mutuellement de violation du cessez-le-feu

L’Azerbaïdjan et l’Arménie ont déploré dimanche plusieurs morts et blessés dans la région du Haut-Karabakh, s’accusant mutuellement d’avoir violé le cessez-le-feu en vigueur.

Ces accusations interviennent un mois après que les deux parties eurent déclaré une trêve dans leur conflit armé, dont le dernier épisode a débuté en septembre.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense et le Service de sûreté de l’Etat ont indiqué dans un communiqué conjoint que des soldats arméniens avaient attaqué à deux reprises des militaires azerbaïdjanais à Hadrout entre le 26 novembre et le 8 décembre, faisant quatre morts parmi les soldats et trois blessés dont un civil.

En parallèle, le ministère arménien des Affaires étrangères a affirmé dimanche que les forces spéciales azerbaïdjanaises avaient attaqué le 11 décembre à Hadrout et blessé six militaires arméniens.

Le ministère russe de la Défense a signalé une violation du cessez-le-feu la veille, sans préciser qui avait ouvert le feu en premier.

Les affrontements armés entre les deux pays du Caucase du Sud dans le Haut-Karabakh ont été suspendus le 10 novembre, quand la Russie a négocié un cessez-le-feu avec le déploiement de son propre contingent de maintien de la paix dans la zone de conflit.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter