Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

États-Unis: Le département d’Etat invite les experts de l’Onu chargés d’enquêter sur le racisme

WASHINGTON (Reuters) – Le département d’Etat américain a convié les experts de l’Onu chargés d’enquêter sur le racisme à se rendre officiellement aux Etats-Unis, a annoncé mardi le secrétaire d’Etat Antony Blinken.

« Les nations responsables ne doivent pas se soustraire à l’examen de leur bilan en matière de droits de l’homme; elles doivent plutôt le reconnaître avec l’intention de l’améliorer », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Antony Blinken a ajouté que les Etats-Unis se félicitaient de l’adoption mardi par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies d’une résolution visant à lutter contre le racisme systémique à l’encontre des Africains et des personnes d’origine africaine dans le contexte de l’application de la loi.

Le secrétaire d’Etat américain a précisé que l’invitation faite à la Rapporteuse spéciale sur les formes contemporaines de racisme et au Rapporteur spécial sur les minorités était la première étape d’un plan visant à adresser une invitation permanente à tous les experts de l’Onu qui rendent compte des questions relatives aux droits de l’homme.

(Eric Beech; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6D05W-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio