Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Dénucléarisation: Antonio Guterres exhorte les Etats-Unis et la Chine à reprendre leurs pourparlers

Le secrétaire général de l’ONU, a appelé lundi la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à reprendre ses pourparlers avec les Etats-Unis au sujet de la dénucléarisation, a déclaré son porte-parole.

NEW YORK (Nations Unies), 9 décembre (Xinhua) — Le secrétaire général de l’ONU, a appelé lundi la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à reprendre ses pourparlers avec les Etats-Unis au sujet de la dénucléarisation, a déclaré son porte-parole.

« Nous réitérons l’appel du secrétaire général aux dirigeants de la RPDC à oeuvrer à la paix et à la stabilité dans la péninsule coréenne, et à reprendre leurs pourparlers de travail avec les Etats-Unis », a indiqué le porte-parole Stéphane Dujarric.

« Le dialogue diplomatique est la seule voie possible vers une paix durable et une dénucléarisation complète et vérifiable de la péninsule coréenne », a-t-il déclaré lors d’un point de presse quotidien.

« Nous n’avons pas besoin de longs pourparlers avec les Etats-Unis pour le moment, et la dénucléarisation n’est déjà plus au programme des négociations », a indiqué samedi dans un communiqué Kim Song, représentant permanent de la RPDC auprès des Nations Unies.

M. Kim a tenu ces propos après que les pays de l’Union européenne (UE) qui siègent actuellement au Conseil de sécurité de l’ONU – Belgique, Royaume-Uni, France, Allemagne et Pologne – et l’Estonie, qui sera bientôt membre du Conseil, ont condamné mercredi les tests de missiles de Pyongyang. Ces six pays ont également exhorté la RPDC à « s’engager de bonne foi dans des négociations sérieuses avec les Etats-Unis en vue d’une dénucléarisation ».

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter