Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dénucléarisation: Antonio Guterres exhorte les Etats-Unis et la Chine à reprendre leurs pourparlers

Le secrétaire général de l’ONU, a appelé lundi la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à reprendre ses pourparlers avec les Etats-Unis au sujet de la dénucléarisation, a déclaré son porte-parole.

NEW YORK (Nations Unies), 9 décembre (Xinhua) — Le secrétaire général de l’ONU, a appelé lundi la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à reprendre ses pourparlers avec les Etats-Unis au sujet de la dénucléarisation, a déclaré son porte-parole.

« Nous réitérons l’appel du secrétaire général aux dirigeants de la RPDC à oeuvrer à la paix et à la stabilité dans la péninsule coréenne, et à reprendre leurs pourparlers de travail avec les Etats-Unis », a indiqué le porte-parole Stéphane Dujarric.

« Le dialogue diplomatique est la seule voie possible vers une paix durable et une dénucléarisation complète et vérifiable de la péninsule coréenne », a-t-il déclaré lors d’un point de presse quotidien.

« Nous n’avons pas besoin de longs pourparlers avec les Etats-Unis pour le moment, et la dénucléarisation n’est déjà plus au programme des négociations », a indiqué samedi dans un communiqué Kim Song, représentant permanent de la RPDC auprès des Nations Unies.

M. Kim a tenu ces propos après que les pays de l’Union européenne (UE) qui siègent actuellement au Conseil de sécurité de l’ONU – Belgique, Royaume-Uni, France, Allemagne et Pologne – et l’Estonie, qui sera bientôt membre du Conseil, ont condamné mercredi les tests de missiles de Pyongyang. Ces six pays ont également exhorté la RPDC à « s’engager de bonne foi dans des négociations sérieuses avec les Etats-Unis en vue d’une dénucléarisation ».

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter