Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Décès du compositeur américain Stephen Sondheim

(Reuters) – Le compositeur et parolier de Broadway Stephen Sondheim, est décédé vendredi à l’âge de 91 ans, a annoncé son publiciste.

Stephen Sondheim a contribué à faire évoluer le théâtre musical américain au-delà du simple divertissement travaillant notamment à des oeuvres comme « West Side Story » ou « Sweeney Todd ».

Stephen Sondheim est décédé à son domicile de Roxbury, dans le Connecticut, a déclaré Kathryn Zuckerman, porte-parole, à Reuters, précisant qu’elle ne disposait que de peu d’informations supplémentaires. La nouvelle a été rapportée plus tôt par le New York Times.

Stephen Sondheim a remporté huit Tony Awards pour ses textes et sa musique. En 2008, il a également reçu un Tony Award spécial pour l’ensemble de son oeuvre.

« J’aime le théâtre autant que la musique, et l’idée de toucher un public, de le faire rire, de le faire pleurer, de le faire ressentir, est primordiale pour moi », a déclaré Stephen Sondheim dans une interview accordée en 2013 à la National Public Radio.

Plusieurs des comédies musicales à succès de Sondheim ont été transformées en films, notamment le film de 2014 « Into the Woods », avec Meryl Streep, et le film de 2007 « Sweeney Todd » avec Johnny Depp. Une nouvelle version cinématographique de « West Side Story », réalisée par Stephen Spielberg, doit sortir le mois prochain.

(Reportage Alex Dobuzinskis et Steve Gorman; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAQ04D-FILEDIMAGE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS