Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Moins de cas en Afrique du Sud, qui lève des restrictions

JOHANNESBOURG (Reuters) – L’Afrique du Sud a levé dimanche des restrictions sur la vente d’alcool en semaine et la circulation des personnes entre provinces alors que son président, Cyril Ramaphosa, a estimé que la troisième vague du coronavirus dans le pays pourrait avoir atteint son pic.

Le pays le plus industrialisé d’Afrique, qui représente plus d’un tiers du total des infections au COVID-19 et 40% des décès liés à la maladie du continent, a connu une troisième vague épidémique au cours du dernier mois, liée au variant Delta, mais a enregistré une baisse du nombre de nouveaux cas ces derniers jours.

« Les derniers chiffres suggèrent que nous avons largement dépassé le pic de la troisième vague d’infections », a déclaré Cyril Ramaphosa dans un discours télévisé, tout en soulignant que certaines provinces connaissaient toujours une augmentation des cas.

Le chef de l’Etat a par conséquent abaissé à trois le niveau de restrictions du pays – qui en compte cinq -, ce qui permet une circulation des populations entre provinces pour leurs loisirs.

Le couvre-feu est en outre désormais fixé à 22 heures, une heure plus tard que précédemment, et la vente d’alcool dans les points de vente au détail est à nouveau autorisée en semaine, de même que dans les restaurants.

Les restrictions en matière de rassemblements intérieurs et extérieurs sont cependant maintenues.

Après avoir atteint un pic d’environ 26.500 nouveau cas par jour début juillet, les infections sont tombées à une moyenne quotidienne d’environ 12.000 en Afrique du Sud au cours de la semaine passée.

(Reportage Promit Mukherjee, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6P08Y-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio