Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: L’Autriche lèvera le confinement uniquement pour les vaccinés

VIENNE (Reuters) – Les personnes non vaccinées resteront soumises en Autriche à des mesures de confinement malgré la levée des restrictions sanitaires à compter de dimanche pour le reste de la population, a confirmé mardi le nouveau chancelier conservateur Karl Nehammer, au lendemain de son entrée en fonction.

L’Autriche a imposé il y a deux semaines un confinement du pays pour contenir la flambée des cas de contamination au coronavirus, qui ont atteint des niveaux record.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les restaurants, les bars, les théâtres, les musées et les magasins non essentiels ont été fermés, à l’exception des ventes à emporter. Les hôtels sont également fermés aux touristes.

Une semaine avant qu’un confinement généralisé ne soit décidé, les personnes non vaccinées contre le coronavirus avaient déjà été soumises à des mesures de confinement, les empêchant d’accéder aux restaurants et aux bars.

« Le confinement des personnes non vaccinées est maintenu », a déclaré Karl Nehammer lors d’une conférence de presse, tout en confirmant que les restrictions sanitaires pour le reste de la population seraient levées dimanche comme prévu.

« Pour tous les non-vaccinés qui souffrent de rester confinés, il y a une offre claire: vous pouvez en sortir si vous saisissez la chance de vous faire vacciner », a ajouté Karl Nehammer, ajoutant que son objectif était d’encourager le plus grand nombre possible à recevoir une première dose de vaccin.

(Reportage Francois Murphy;, Dagmarah Mackos pour la version française, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB60LL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS