Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus/GB: Les ministres vont décider de la levée des restrictions en Angleterre

par Andrew MacAskill

LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson rencontrera mercredi les membres de son cabinet afin d’étudier les mesures du « Plan B » pour lutter contre la propagation du COVID-19 en Angleterre, dans une tentative de détourner l’attention des nouvelles révélations concernant des fêtes au 10, Downing Street qui ont créé une vive polémique.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les mesures du « Plan B », mises en place en décembre, préconisent de travailler à domicile quand cela est possible, de porter des masques dans les lieux publics et d’utiliser des laissez-passer COVID-19 pour entrer dans certains lieux publics.

Boris Johnson s’exprimera mercredi devant le Parlement alors qu’il fait l’objet de critiques pour avoir participé à un rassemblement dans le jardin de son bureau et de sa résidence de Downing Street en mai 2020, alors que des règles strictes pour endiguer l’épidémie de COVID-19 interdisaient presque toute socialisation.

Il a présenté la semaine dernière ses excuses sans parvenir pour autant à éteindre les appels à sa démission, y compris dans son propre camp.

Le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, a déclaré mardi être optimiste quant à la levée de certaines restrictions la semaine prochaine.

« Les décisions sur les prochaines étapes restent finement équilibrées », a déclaré un porte-parole du gouvernement. « Le variant Omicron continue de représenter une menace importante et la pandémie n’est pas terminée. Les infections restent élevées mais les dernières données sont encourageantes, les cas commençant à diminuer. »

Les mesures du « Plan B » sont actuellement en place jusqu’au 26 janvier au moins. Si Boris Johnson souhaitait les prolonger, un nouveau vote du Parlement serait nécessaire.

La levée des restrictions devrait plaire à certains membres de son parti désireux d’un retour à une vie plus proche de la normale.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0I06Y-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS