Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Birmanie: L’Asean veut accélérer la mise en oeuvre du consensus en cinq point

SINGAPOUR (Reuters) – L’association des nations du Sud-Est asiatique (Asean) s’efforce d’accélérer la mise en oeuvre du consensus en cinq points trouvé en avril pour mettre fin à la violence en Birmanie, affirme mardi la ministre des Affaires étrangères de Singapour.

« Nous reconnaissons que la mise en oeuvre du consensus a été lente et plutôt décevante », a dit Vivian Balakrishnan.

En avril, l’Asean avait annoncé avoir trouvé un consensus sur cinq points – la fin de la violence, un dialogue constructif entre toutes les parties, un envoyé spécial de l’Asean pour faciliter le dialogue, l’acceptation de l’aide et une visite de l’envoyé en Birmanie – sans toutefois convenir d’un calendrier.

La Birmanie est en proie à des troubles depuis le coup d’Etat du 1er février qui a renversé le gouvernement élu d’Aung San Suu Kyi, déclenchant des manifestations et des combats entre les forces armées et des milices récemment formées.

Le mois dernier, l’Assemblée générale des Nations unies a demandé l’arrêt des livraisons d’armes à la Birmanie et a exhorté l’armée à respecter les résultats des élections de novembre et à libérer les détenus politiques, dont Aung San Suu Kyi.

L’Indonésie, la Malaisie, Singapour, les Philippines, le Vietnam et l’envoyé de la Birmanie auprès des Nations Unies, Kyaw Moe Tun, qui représente le gouvernement élu, ont voté en faveur de la résolution, tandis que le Brunei, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande se sont abstenus.

(Aradhana Aravindan; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH6604U-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio