Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nguyen Xuan Phuc élu nouveau président du Vietnam

L’Assemblée nationale (AN) du Vietnam a élu lundi le Premier ministre vietnamien Nguyen Xuan Phuc au poste de président de l’Etat.

Une résolution sur l’élection de Nguyen Xuan Phuc comme nouveau président a été adoptée avec un taux d’approbation de 97,5% lors de la 11e session de la 14e AN, a rapporté l’agence de presse vietnamienne Vietnam News Agency.

Dans son discours d’investiture, Nguyen Xuan Phuc a juré d’être absolument loyal envers la nation, le peuple et la Constitution de la République socialiste du Vietnam, et de travailler dur pour remplir le devoir assigné par le Parti communiste du Vietnam (PCV), l’Etat et le peuple.

Selon Vietnam News Agency, c’est la première fois dans l’histoire que l’assemblée nationale élit un premier ministre en exercice à la présidence de l’Etat.

Vendredi matin, l’AN avait adopté une résolution visant à relever Nguyen Xuan Phuc de ses fonctions de Premier ministre, qui entrera en vigueur immédiatement après l’élection d’un successeur à ce poste lundi après-midi.

Nguyen Xuan Phuc, né le 20 juillet 1954, a rejoint le PCV en 1982. Il a été membre du 10e, 11e, 12e et 13e Comité central du PCV (CCPCV), membre du bureau politique du 11e, 12e et 13e CCPCV, et député des 11e, 13e et 14e AN.

Selon la législation vietnamienne, le mandat du président et du premier ministre coïncide avec celui de l’Assemblée nationale.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter