Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un règlement politique de la crise syrienne est possible

L’envoyé spécial chinois pour la Syrie insiste sur la nécessité de parvenir à un règlement politique de la crise syrienne.
MOSCOU, 18 décembre (Xinhua) — L’envoyé spécial chinois pour la Syrie, Xie Xiaoyan, a déclaré mercredi à Moscou qu’un règlement politique est la seule issue à la crise syrienne et que toutes les parties concernées doivent unir leurs efforts pour atteindre cet objectif.
« La souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie doivent être respectées et maintenues. L’avenir de la Syrie doit être laissé entre les mains du peuple syrien. Laissons-les décider de leur propre avenir en toute indépendance », a-t-il déclaré lors d’un point de presse à l’ambassade de Chine en Russie.
M. Xie a noté que le processus de règlement politique prend de l’ampleur, mais qu’il subsiste des incertitudes dans le nord de la Syrie et que la menace du terrorisme demeure.
L’envoyé chinois a indiqué avoir constaté que les réfugiés rentrent progressivement chez eux et que la question de la reconstruction est à nouveau à l’ordre du jour, ce qui « nécessite une attention immédiate de la communauté internationale ».
« Nous espérons que toutes les parties et tous les acteurs impliqués dans la crise syrienne uniront leurs efforts et s’efforceront de maintenir la dynamique du règlement politique », a-t-il dit.
Depuis le début de la crise syrienne, la Chine et la Russie se sont consultées et ont coopéré très étroitement, et les deux pays ont fait des efforts considérables pour parvenir à un règlement politique, a-t-il dit.
M. Xie a noté qu’il était à Moscou pour la deuxième fois en un an pour poursuivre les contacts, les consultations et la coordination avec la partie russe.

A lire aussi:

Xie Xiaoya

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter