Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Syrie : 3 soldats russes blessés dans l’explosion d’une bombe

DAMAS, 2 décembre (Xinhua) — Une bombe placée en bord de route a explosé lundi dans la province d’Alep dans le nord de la Syrie, blessant trois soldats russes qui patrouillaient à proximité, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

Une unité militaire russe patrouillait en banlieue de la ville d’Aïn al-Arab dans la périphérie d’Alep dans le nord de la Syrie, selon la même source.

Ce groupe d’observation établi au Royaume-Uni a indiqué que plusieurs véhicules militaires avaient également été endommagés.

L’unité militaire russe surveillait des villages en périphérie d’Aïn al-Arab en préparation d’une patrouille conjointe avec des soldats turcs dans la région.

La cause de cette explosion n’est pas connue dans l’immédiat, toutefois le site de cet incident est proche de zones contrôlées par des rebelles soutenus par la Turquie.

Les patrouilles conjointes sont l’un des éléments de l’accord récemment conclu entre la Russie et la Turquie pour apaiser les tensions dans la région suite au lancement par la Turquie en octobre d’une campagne militaire contre les combattants kurdes dans le nord de la Syrie.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter